Conditions générales de ventes par Internet
Les dispositions suivantes concernent l'ensemble des produits proposés par So'filles sur son site web https://so-filles.be.
1. Les produits
Les produits proposés sur so-filles.be sont ceux qui sont disponibles sur le site au moment de la consultation par l'utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité de l’article, nous nous engageons à en informer au plus vite le client par l'onglet messenger disponible en bas à droite de votre écran de navigation.
Tous nos produits sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.
2. Les prix
Les prix affichés sur notre site sont les prix appliqués hors frais d'envoi, sauf cas d'erreurs évidentes.
Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des articles.
Si l’Entreprise s’aperçoit d’une erreur quant au prix des produits que le Client a commandés, l’Entreprise en informera dans les meilleurs délais le Client et laissera à ce dernier la possibilité, soit de confirmer à nouveau la commande au prix correct, soit de l'annuler. Si l’Entreprise est dans l'incapacité de contacter le Client, la commande sera considérée comme annulée et si vous avez déjà payé les produits, vous serez intégralement remboursé.
3.Les commandes
Les articles restent la propriété de l’Entreprise jusqu’à parfait paiement du prix de la commande.
4.Les livraisons et frais d'envoi
La livraison s’effectue par le moyen choisi par le Client: retrait au magasin situé à 4537 Verlaine, Grand Route 154 pendant les heures d'ouverture ou mode de livraison Bpost (adresse de livraison ou point d'enlèvement), sauf convention écrite contraire.
Le coût de la livraison est à charge du client. Plus particulièrement, pour les livraisons en Belgique, le coût de la livraison s’élève à un montant de 6,00 euros pour toute commande inférieure à un montant de 100,00 euros. Aucun frais de livraison n’est facturé au Client pour les commandes dépassant le montant précité.
Bien que l’Entreprise mette tout en œuvre pour respecter les délais de livraison, ceux-ci sont communiqués à titre indicatif et ne sont pas garantis. L’Entreprise ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard de livraison.
Lors du choix du mode de livraison, le client devra s'assurer que toutes ses informations sont correctes et complètes (adresse mail, adresse, numéro de porte etc.), de l'accessibilité de son domicile et de sa propre disponibilité lors de la livraison. Si un colis ne peut être livré car il manque l'une de ces informations ou que le colis ne peut être réceptionné, la responsabilité revient alors au client qui devra prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison (+5.70€).
⇒ Attention : Si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison de celui-ci sans quoi la responsabilité du manque d'un article ou de la détérioration d'un article lui sera attribuée. Le colis reviendra alors à notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de livraison.
5. Retrait à la boutique
Le client est tenu de se présenter dans les 7 jours suivants son paiement pour retirer son colis. Au delà de ce délai de 7 jours, aucun échange ne sera accepté.
⇒ Attention : Les colis à retirer à la boutique restent disponibles durant 3 mois, mais aucun échange est possible pour les articles retirés à la boutique. Si au-delà de 3 mois, le colis n'a pas été retiré, la commande ainsi que le montant payé seront perdus.
6. Les données personnelles
Le Client communique les données nécessaires au traitement de la demande qu’il formule auprès de l’Entreprise. Le Client, afin de disposer du produit fourni par l’Entreprise, communique dès lors librement à l’Entreprise les données nécessaires et minimales dans ce cadre (identité, numéro de téléphone, adresse, mail). Le Client reconnaît dès lors expressément que le traitement de ses données est nécessaire à l’exécution du contrat conclu directement entre lui et l’Entreprise.
Dans le cadre du traitement des données du Client, l’Entreprise précise que celles-ci sont confidentielles et qu’elles ne seront utilisées que dans le cadre de l’exécution du contrat et de ses suites.
Le Client déclare que toutes les informations fournies par lui sont correctes et exactes. Par ailleurs, le Client affirme être âgé de plus de 18 ans et jouir de la capacité juridique pour passer des contrats.
7.Les commandes hors Belgique
Les taxes éventuelles ou les droits de douane applicables à des commandes livrées en dehors de la Belgique sont à la charge du Client. Il appartient au Client de se renseigner lui-même auprès des autorités compétentes de son pays.
8. Les échanges
Adaptation COVID 19 : Si un article ne convient pas, il est possible de procéder à un échange dans les 7 jours à partir de la date d'envoi de votre commande (si vous avez opté pour une livraison) ou à partir de la date de paiement (si vous avez opté pour un retrait à la boutique) . Il n'y a pas de remboursement pour les commandes en ligne, vous obtiendrez un bon à valoir valable 3 mois. Les articles qui ne conviennent pas peuvent être renvoyés à vos frais par la poste ou déposés à la boutique lors des heures d'ouverture "Click & Go".
Avant d'échanger un article, nous demandons au client de s'assurer qu'il est dans les conditions à savoir
- L'article est dans un état neuf (l'article n'a pas été porté), avec l'étiquette.
- L'article n'est pas un article en promotion ou soldé.
Si un défaut de fabrication est avéré sur l'un de vos articles, veuillez nous contacter le plus rapidement possible via notre page Facebook/messenger ou par mail sofilles.msw@gmail.com. Nous prendrons alors soin d'examiner le produit et nous procéderons à un remboursement ou à un échange si le défaut est jugé véritable.
9. Le droit de rétractation
Selon le pays où vous résidez, si le client est un consommateur, vous avez le droit d’annuler votre commande sous la directive européenne 2011/83/UE de la Protection des Consommateurs. Vous pouvez nous informer de votre décision d’annuler votre commande et de demander un remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou du retrait de l’article. Le montant pourra être revu à la baisse suivant les éventuels coûts additionnels engendrés pour le transport.
Les articles seront renvoyés à charge du client par un mode de livraison sécurisé. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.
En cas d’erreur lors de la communication des données de livraison, So'filles ne sera pas tenu responsable. En cas de refus par le client du colis, les frais de port retour seront applicables.